Beautiful Dreamer

Il s'agit du deuxième film fait sur la série. Il reprend les personnages de la série TV (par exemple Megane qui n'existe pas dans le manga).

Son titre est la représentation phonétique en japonais de Beautiful Dreamer (La rêveuse merveilleuse).

C'est le film de la série qui bénéficie de la plus grande diffusion dans le monde. Il a été réalisé par Mamoru Oshii. Une version DVD est sortie en 2004 au Japon, mettant fin à une absence étonnate (vraisemblablement un problème de droits), d'autant plus qu'il était difficile de le trouver en VHS. On le trouve aussi aux Etats-Unis (DVD toutes zones édité par U.S.Manga Corps) et un DVD VOSTF / VF est sorti en 2004 chez Kaze. Collector : une VHS Secam existe, éditée par Tonkam il y a presque 10 ans.

 

Présentation :

La vie est tout ce que l'on veut sauf un rêve. Ou au contraire ? Comment savez-vous si vous êtes éveillé ou si vous rêvez que vous êtes éveillé ? Ceci peut ressembler à une question stupide à moins que vous ne soyez étudiant au lycée de Tomobiki! Quand Ataru, Lamu, Mendou, et le reste de la bande découvrent qu'ils revivent la veille du festival de l'école, encore et encore, ils peuvent être déroutés mais pas étonnés !