Présentation

Selon la légende, la chair d'une sirène donne la vie éternelle ! Mais seulement pour ceux dont le "cœur est pur" !

Parce qu'il en a mangé, il y a 500 ans, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles, il traverse le Japon à la recherche d'une sirène qui pourra le faire vieillir. Mais elles sont aussi dangereuses que convoitées...

Dans sa quête de la mortalité, Yuta rencontre Mana, une immortelle comme lui et, ensemble, ils voyageront à travers le Japon.

Est-ce qu'ils arriveront à comprendre l'énigme des sirènes ou est-ce qu'ils souffrirons à jamais de cette tragique malédiction ?

 

La première histoire de la Sirène a été publiée dans le Shonen Sunday numéro 1000 en 1985. Ce volume était composé de nouvelles réalisées par différents auteurs, mais la principale histoire était "Une Sirène ne sourit jamais" qui était une des histoires courtes (réunies sous le nom de Rumik World) de Rumiko Takahashi. L'histoire était longue, presque 60 pages, et composait la couverture et la tranche du volume, une page-titre en couleur de deux pages et première planche en couleur. C'était extrêmement impressionnant pour une nouvelle... mais bien sûr, c'était une nouvelle de Rumiko Takahashi :)