Yume no shi kakenin, Inaba-kun toujou !

 

Il s'agit du film qui aurait dû terminer la série. C'était du moins le souhait de Rumiko Takahashi. Mais il y a eu encore un film et 10 OAV ensuite.

Il a été diffusé en 1987 à la télévision, une année après la fin de la série TV. Elle présente un des caractères les plus uniques de la série : Inaba, un adolescent qui vit dans un espace parallèle et porte un costume blanc de lapin.

Le film a été commercialisé aux Etats-unis comme étant un OAV (le 1er de la série) mais il s'agit bien d'un film réalisé pour la télévision et pas pour le cinéma.

Il a été réalisé par Tetsu Dezaki et les acteurs sont ceux de la série TV et des films.


Le conte d'Inaba :

Trouvée dans un volume d'Izumo-shinwa (Les mythes d'Izumi) et dans le Koojiki (Livres de l'histoire antique), c'est l'histoire d'un lapin blanc qui dupe un requin dans le but de l'amener à traverser la mer située entre l'île d'Okinoshima et Inaba no kuni (la terre d'Inaba). Hélas, juste avant qu'ils n'arrivent, il avoue bêtement au requin sa duplicité et le requin le pèle vivant ! Plus tard, un groupe de demi-dieux, les Yasogami, voyant la souffrance du lapin, lui indiquent que la manière d'alléger sa douleur est de s'imbiber d'eau de mer et de laisser le vent le sécher. Naturellement, ceci lui cause plus de douleur. Ensuite, un membre des Yasogami s'avère être un d'type meilleure que les autres (son nom est Ookuninushi no mikoto) et il apprend au lapin la bonne manière de traiter ses blessures : les laver dans de l'eau douce et se reposer dans un champ de gama (une sorte de plante) afin que le pollen l'anesthésie. Il ne semble pas y avoir de lien entre l'histoire et le film, sauf que le conte est assez bien connu des japonais.

 

Présentation du film :

Que feriez-vous si vous trouviez un garçon dans un costume de lapin à l'agonie dans une poubelle ? C'est ce qui arrive à Shinobu en rentrant du marché. Heureusement, elle avait des carottes avec elle ! Après avoir fini de manger, Inaba, le garçon-lapin, essaye de courtiser Shinobu qui lui montre alors comment elle traite les importuns. Quand la poussière disparaît, Shinobu trouve une clef étrange qui est tombée de la poche d'Inaba.

Que feriez-vous si vous aviez une clef mais aucune porte? En construire une, naturellement ! Malheureusement, c'est Lamu qui décide de construire la porte, et quand la clef ouvre celle-ci, Shinobu, Lamu et Ataru la franchissent ... et tombent littéralement dans leur propre futur !

En attendant, les supérieurs d'Inaba (une race de lapins intelligents) sont unanimes : puisqu'il a perdu la clef, il devra être celui qui résoudra le problème.

Quand Inaba rejoindra nos trois héros, ceux-ci sont en présence d'un futur dont ils n'auraient pas voulu. Mais sont-ils tous certains du futur qu'ils désirent ?